Bienvenue

La Direction, le Conseil d’administration et le personnel de la Résidence « SAINT BENOÎT » à Donchery vous souhaitent la bienvenue sur ce site.

Présentation

20121023 113026

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) est un Etablissement public hospitalier autonome .

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) de DONCHERY est un Etablissement public hospitalier autonome.


Un Conseil d’Administration décide des orientations générales et un Directeur, nommé par le Ministère, est chargé de la gestion financière et administrative, du bon fonctionnement des services, du recrutement du personnel et de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration. L’Etablissement permet un accueil, convivial et confortable, des personnes de plus de 60 ans, valides ou dépendantes. Les couples peuvent aussi y être accueillis.

La résidence, agréée pour 84 résidents est également habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Le résident peut bénéficier de l'allocation logement.

Un parking, sur la façade de l’établissement, permet aux visiteurs un stationnement aisé à condition de respecter les places réservées. Dans le jardin, surplombant la Meuse, des bancs, des fauteuils  vous attendent dès les premiers beaux jours jusqu’aux belles journées d’automne.

La Résidence Saint Benoît est située en bordure du centre-ville, à proximité des commerces et services publics. Elle bénéficie d’un environnement agréable, calme et verdoyant. Il s'agit d'un bâtiment reconstruit avec les dommages de guerre avec des aménagements successifs. Un projet de PASA (espace de stimulation des résidents désorientés modérés) et un projet de réhabilitation avec la création d'une unité sécurisée (UVA) est en cours d'étude.


Dicton du Jour :

projet ebauches pdf