Bienvenue

La Direction, le Conseil d’administration et le personnel de la Résidence « SAINT BENOÎT » à Donchery vous souhaitent la bienvenue sur ce site.

Présentation

20121023 113026

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.) est un Etablissement public hospitalier autonome .

L’ouverture d’un P.A.S.A (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) représente une évolution majeure dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie « Alzheimer » avec des troubles modérés.

Il s’agit d’un lieu dédié à la stimulation quotidienne de 14 résidents grâce à des ateliers, à des exercices adaptés et à l’accompagnement d’un personnel formé (A.S.G : Assistant de Soins en Gérontologie).

L’ouverture est programmée du lundi au vendredi et de 10 heures à 17 heures. Les résidents mangent ensemble dans un environnement étudié pour le plaisir, la réminiscence, la convivialité.

Afin de déterminer si la personne hébergée peut bénéficier de cet accompagnement spécifique, une évaluation préalable aura été effectuée au moyen d’un outil de mesure (NPI-ES) reconnu.

Ainsi, un planning est établi afin de ne pas dépasser les capacités de chaque résident. De fait, chaque résident pourra ainsi participer un, deux ou trois jours par semaine au P.A.S.A.

Les familles seront informées, préalablement, de l’intégration de leur parent au planning et seront incitées à donner leur avis sur l’évolution, a postériori, des capacités cognitives de leur parent.

Afin d’éviter la perturbation du programme, il sera demandée aux familles, aux professionnels de santé, de ne pas rendre visite au résident lors de son immersion dans le P.A.S.A.


Dicton du Jour :

projet ebauches pdf